Le petit José : le livre !

Publié le par P.A.P.1



Seize chroniques satiriques sur les coulisses de l’OM. Un vrai plaisir : qu’on aime le club phocéen ou pas, cette version librairie du blog vedette des cahiers du football vous fera tordre de rire. 

"Il fait partie des « 4 pas fantastiques » de l’organigramme de l’OM. Il y a Robert Louis-Dreyfus (alias l’homme invisible), Pape Diouf (alias Prose élastique), Louis Acariès (alias tout feu tout flamme) et lui… le Petit José, caricature pleine d’humour d’un José Anigo, nommé directeur sportif à cause d’une défaite face au « Péesseugé. » Les habitués des Cahiers du football reconnaissent ben sûr quelques uns des anti-héros du blog du petit José. Devant le succès électronique du journal intime du petit José, les éditions Mango ont eu la bonne idée de demander une version librairie des aventures de José dans les arcanes du pouvoir.

Medhy Seraiche a bondi sur l’occasion et nous présente son club de cœur version pastiche (et aussi pastis…) au travers de 16 chroniques  sur les coulisses de l’OM. Et ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas marré autant. Des phrases alambiquées d’un Pape Diouf plus vrai que nature aux errements d’un Louis-Dreyfus président invisible du « FC Marseille », les aventures du Petit José font plaisir à lire. Le passage sur le vrai-faux transfert de Dribbléry est à tomber. Il faut une sacrée dose d’autodérision pour encaisser tout cela, mais José Anigo a de l’humour. On lui conseille à lui et à tous ses compatriotes français et marseillais de se ruer sur cet ouvrage drôle à souhait."

 de Olivier DE LOS BUEIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article